Calculateur d'Epargne

Calculez l’évolution de votre épargne en fonction du placement initial et du taux de rendement

Grâce à notre calculatrice, découvrez la somme générée par votre placement financier dans le temps.

Pour cela, il vous suffit d’entrer le montant de votre placement initial, le rendement du produit financier, le montant des versements mensuels et la durée souhaitée;

 

La réflexion du vase de l’épargne, permet de stratifier dans la profondeur ses placements et de venir chercher le couple rentabilité risque le plus adapté à sa situation.

Savez vous qu’en moyenne un français possède 5340€ sur son livret A?

Cette épargne rapportant 0,75% doit être votre épargne de précaution. Entre 5 et 10 000€ sont généralement suffisant sur le niveau 1

Vous devez ensuite vous positionner sur un niveau 2 correspondant à des supports non risqués mais rapportant entre 1 et 2%. 

Le niveau 3 correspond à des supports de type immobilier, via des SCPI ou des OPCI. Ce niveau demande une stabilité de plusieurs années et rapporte entre 4 et 6%. 

Le niveau 4 correspond à l’investissement en bourse. Via un PEA, un compte titre ou un portefeuille au sein de votre assurance vie. Ce niveau peut rapporter beaucoup cependant état très volatile l’horizon de placement est d’une dizaine d’année. 

Ces 4 niveaux sont la structure d’une épargne solide, diversifiée et rentable,  mais chaque chose ayant une incidence sur les autres, il est conseillé de faire appel à un CIF de MAMP.

De plus pour des frais négociés chez nos partenaires tel que SwissLife ou Aviva vous profiterez d’un conseil de qualité et d’un suivi sur le long terme.