L’immobilier locatif 

Mieux comprendre l’investissement immobilier locatif.

Comme beaucoup de Français, vous vous préoccupez de l’avenir et de comment financer les études de vos enfants, comblés vos pensions de retraite, que vous voyez chaque jour diminuer un peu plus. Financer la prise en charge d’un parent âgé, ou encore protéger votre famille des risques la vie.

Pour répondre à ces objectifs, un grand nombre de français a fait le choix de l’investissement immobilier locatif. Cela se décompose en deux phases, la phase de constitution et la phase de restitution.

La phase de constitution : tout d’abord, en utilisant un prêt bancaire, vous vous constituez un patrimoine tout en conservant vos liquidités pour d’autres projets. Les loyers perçus vous permettent de financer une partie de votre investissement. Enfin, l’assurance décès invalidité qui couvre le prêt protège votre famille en cas d’aléas de la vie.

La phase de restitution : à la fin du prêt, les loyers vous permettent d’obtenir un complément de revenu à vie et transmissible à vos héritiers. Pour finir, l’immobilier est depuis longtemps une valeur refuge par excellence.

Vous êtes convaincu que l’investissement immobilier est une bonne solution, et vous vous posez encore de nombreuses questions comme « avec l’emplacement et le prix, quels sont les critères les plus importants dans la sélection d’un bien immobilier ? », « dois-je investir dans un bien d’habitation meublé, nu, neuf, ancien, dans des murs des magasins, de bureau ou de parking ? », « est ce le bon moment pour investir ? », « dois-je faire un prêt, avec ou sans apport et sur quelle durée ? », « comment me protéger des aléas liés aux locataires ? », « qui va s’occuper de la gestion locative ? », « quel impact cela va avoir sur mes impôts ? », « qui va m’accompagner pour toutes les démarches administratives et fiscales ? ».

Votre conseiller, formé à cet effet, répondra à toutes ces interrogations et vous accompagnera pas à pas au fil des années.

Prenez contact avec nous

 

5/5

Laisser un commentaire