Publicités

Optimiser sa fiscalité

Structure d’épargne solide

Tout d’abord l’optimisation de la fiscalité ne doit pas être la première motivation. Il faut vouloir construire ou développer son patrimoine et voir si l’optimisation de sa fiscalité peut nous aider.  L’audit patrimonial global sera donc, là aussi, nécessaire afin d’user l’effet de levier de l’optimisation fiscale dans le sens des objectifs que vous avez. 

Nous créerons donc une structure d’épargne solide et rentable afin de constituer le socle sur lequel nous viendrons réaliser votre solution fiscalement intéressent.

Pourquoi ne faut-il pas s’arrêter à l’avantage fiscal ? 

Car toute solution défiscalisant se base sur un investissement dont le terme et généralement plus long que celui de l’avantage fiscal. Il est donc nécessaire que cet investissement rentre dans votre stratégie globale, de même la réflexion sur le temps d’après est obligatoire afin de ne pas se retrouver en déséquilibre une fois l’avantage fiscal terminé.

A savoir : 

Il existe trois types d’impôts : fonciers- sur le revenu- fortune immobilière. Il faut tout d’abord déterminer sur quelle catégorie vous souhaitez agir. Cela sera étudier lors de l’audit patrimonial. Ensuite nous pouvons jouer sur deux plans. Soit réduire l’assiette imposable, soit réduire directement l’impôt à payer.

Les solutions sont donc multiples, la connaissance de l’investisseur est pour nous essentielle afin de comprendre vos priorités pour mieux vous conseiller. 

Pour réduire votre assiette imposable nous avons par exemple

– Le PERP (Plan d’Epargne Retraite Populaire)
Le contrat Madelin pour les travailleurs non-salariés
L’investissement immobilier en monument historique
– La Nue-Propriété à crédit

Pour la réduction de l’impôt sur le revenu

Les Fonds Communs de Placement dans l’Immobilier (FCPI) et les Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) (permettent de valoriser un capital en investissant dans des entreprises innovantes ou locales). 
Le dispositif immobilier Malraux (permet de se constituer un patrimoine immobilier en investissant dans des biens de prestige situés dans des zones dites protégées, nécessitant une rénovation.)

Le dispositif Pinel (permet notamment de se constituer un patrimoine immobilier et de réduire la fiscalité appliquée aux revenus sur la durée de l’engagement locatif (6 ou 9 ans prorogeables sur option jusqu’à 12 ans)). Voir article  

Pourquoi passer par MAMP

Simplement car nous avons l’ensemble des produits et que nous sommes en mesure de vous accompagner sur le long terme. La connaissance de l’investisseur est la clé de réussite de la constitution patrimoniale. Nous réaliserons avec vous votre stratégie globale et nous vous accompagnerons sur sa mise en place et sur sa gestion dans le temps. 

Demandez une étude personnalisée

Pour aller plus loin: Impôt-Gouv

Publicités