Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

Suite à l’analyse de votre situation par votre conseiller MAMP et en fonction de vos objectifs qui peuvent être vous constituer des revenus  complémentaires pour aujourd’hui ou pour demain, financer les études des enfants ou préparer la retraite, vous constituez du patrimoine immobilier sur la durée, la SCPI, Société Civile de Placement Immobilier, autrement appelée pierre papier est une solution adaptée pour vous.

Elle vous permet de détenir de l’immobilier par le biais de parts de la SCPI qui collectent les fonds de nombreux épargnants pour acquérir des biens immobiliers à usage professionnel ou résidentiel. Cette solution présente de nombreux avantages : elle vous libère de tout tracas administratif, elle sélectionne les biens immobiliers en France et à l’international, elle s’occupe de la location des charges et des éventuels travaux, elle reverse  chaque associé les loyers nets de toute charge. En toute transparence, vous êtes informés par des bulletins d’information au cours de l’année de l’ensemble des opérations : achats, reventes, entrées et sorties des locataires.

La SCPI est encadrée par une réglementation stricte. Son parc immobilier est évalué chaque année par des experts indépendants et son activité est contrôlée par plusieurs acteurs dont l’autorité des marchés financiers. Comme tout placement immobilier, la valeur de votre investissement et des revenus sont fluctuants en fonction de l’économie et de l’évolution des marchés immobiliers. La SCPI de rendement vous permet de bénéficier d’une forte mutualisation à plusieurs niveaux : nombreux biens, nombreux locataires, nombreux secteurs d’activité, nombreux emplacements géographiques en France et à l’international. La SCPI permet l’accès à des actifs immobiliers généralement inaccessibles aux particuliers, tels que de l’immobilier résidentiel diversifié, des bureaux, commerces, hôtels, établissements de santé. La location de ces biens offre plusieurs avantages comme un rendement locatif élevé et une meilleure stabilité des locataires avec des beaux longs termes.

 

Vous pouvez investir au comptant et ce à partir de quelques centaines d’euros (189€) ou en utilisant le levier du crédit ou en démembrement. Vous pouvez également effectuer des versements programmés (PEI) et réinvestir un pourcentage des loyers perçus. Si la SCPI est un placement long terme d’au moins une dizaine d’années, vous pouvez toutefois revendre toute ou partie de vos parts et réinvestir quand vous le souhaitez. La transmission sera également simplifiée en évitant la division.

 

Votre conseiller MAMP vous accompagnera dans la sélection de la ou les SCPI qui vous correspondent, grâce à nos partenaires, dans le choix du mode d’acquisition adapté, et dans la réalisation de votre déclaration annuelle de revenus. 

5/5

Laisser un commentaire