Vos Objectifs

Audit patrimonial global

Avant toutes choses nous réaliserons un audit patrimonial global qui se composera comme suit :

– VOUS
– VOS OBJECTIFS
– L’ANALYSE DE VOTRE PATRIMOINE
– UNE STRATÉGIE PATRIMONIALE ADAPTÉE
– UN PLAN D’ACTION EFFICACE

Nous vous aiderons via une stratégie patrimoniale adaptée à structurer votre épargne afin d’augmenter votre patrimoine sur une base seine et solide.

En savoir plus sur le process.

audit patrionial  

Constituer une épargne de précaution

La base de tout investissement à moyen terme ou long terme, c’est l’épargne de précaution. Elle répond aux besoins imprévus. Il n’y a pas de montant idéal car il dépend de votre niveau de rémunération, de vos activités, de votre niveau de vie… Les livrets, les assurances vie fonds en euros, doivent vous permettre de constituer cette épargne.

Ensemble nous réaliserons un profil de risque qui permettra d’intégrer des placements dynamiques à l’organisation globale. Sur le long terme cette partie (sous réserve d’une gestion cohérente) est censée rapporter davantage que la partie sans risque. Notre offre accessible pour tous est élargie et qualitative. De plus, elle est diversifiée et viendra s’appuyer sur ce que vous avez déjà.

Vous souhaitez remplir votre document personnel avant de nous contacter? Cliquez ici

epargne

Développer son patrimoine

Après l’audit patrimonial global et la constitution de votre épargne de précaution nous pourrons développer votre patrimoine. Ceci peut se faire grâce à un investissement immobilier, dans l’ancien, dans le neuf. En profitant d’une loi de défiscalisation. Cela peut aussi être le fait de placer correctement un héritage ou diversifier le patrimoine que vous avez déjà.

Développer son patrimoine est quelque chose que tout un chacun peut faire. Mais le réaliser avec un minimum de risque et en maximisant le développement nécessite de passer par l’intermédiaire d’un conseiller.

immobilier

Accéder à nos ressources pour en savoir plus.

Pourquoi MAMP

Les conseillers MAMP se sont formés autour d’une même éthique. Travaillant avec les plus grands nom de gestionnaire pour votre épargne nous pourrons trouver le placement qui convient à votre stratégie. Nous travaillons également avec plus de 50 promoteurs immobiliers et nous avons l’ensemble des produits financiers et placements existant. 
Votre conseiller sera en mesure de réaliser une stratégie globale et transverse de votre épargne, prenant en compte le couplage de tous les placements et vous accompagnera sur le long terme. 

Envoyez nous un message

defiscaliser

(Ici: Le programme Filianse vous explique: L’immobilier locatif)

La retraite est le sujet de société qui préoccupe de plus en plus tôt les français.

Solution : Epargner

Le régime par répartition des retraites rencontre ses limites de fonctionnement. Basé sur la solidarité entre générations, ce régime ne fonctionne qu’à la condition que le nombre d’actifs soit supérieur au nombre de retraités. Dans les années 70 il y avait 3 actifs pour 1 retraité. De nos jours nous sommes à 1 pour 1. Le régime peine donc à maintenir son efficacité.

Comment croire au fait que nous aurons la retraite attendue ? Notre niveau de vie baissera forcément. Il faut donc y remédier grâce à la retraite par capitalisation que chacun doit mettre en place à son niveau.

La première mesure à prendre est donc celle d’épargner. Plus jeune vous commencerez, moins l’effort à fournir sera important. Par compte il faut penser à ajuster votre stratégie patrimoniale en fonction de la conjoncture et de votre situation personnelle.

Pour cela il est obligatoire de réaliser un audit patrimonial global. En effet chacun a et aura des objectifs différents : 
– Constituer un capital pour sa retraite
– Assurer l’avenir financier de ses enfants
– Augmenter son pouvoir d’achat
– Rembourser sa résidence principale avant de partir à la retraite
– ….

Le capital nécessaire à ces objectifs est atteignable grâce à plusieurs leviers. Ils peuvent être financiers, fiscaux, avec apport, sans apport, avec une épargne plus ou moins importante. A chaque cas et à chaque objectif une stratégie est nécessaire. Les conseillers de MAMP ne fournissent pas un service prêt à porter mais créeront la stratégie sur mesure répondant à votre besoin. 

Il n’est jamais trop tard pour préparer sa retraite mais plus tôt vous le ferez moins votre niveau de vie risque de baisser. 

Envoyez nous un message

(Ici: Le programme Filianse vous explique: La retraite)

retraite

Structure d’épargne solide

Tout d’abord l’optimisation de la fiscalité ne doit pas être la première motivation. Il faut vouloir construire ou développer son patrimoine et voir si l’optimisation de sa fiscalité peut nous aider.  L’audit patrimonial global sera donc, là aussi, nécessaire afin d’user l’effet de levier de l’optimisation fiscale dans le sens des objectifs que vous avez. 

Nous créerons donc une structure d’épargne solide et rentable afin de constituer le socle sur lequel nous viendrons réaliser votre solution fiscalement intéressent.

Pourquoi ne faut-il pas s’arrêter à l’avantage fiscal ? 

Car toute solution défiscalisant se base sur un investissement dont le terme et généralement plus long que celui de l’avantage fiscal. Il est donc nécessaire que cet investissement rentre dans votre stratégie globale, de même la réflexion sur le temps d’après est obligatoire afin de ne pas se retrouver en déséquilibre une fois l’avantage fiscal terminé.

A savoir : 

Il existe trois types d’impôts : fonciers- sur le revenu- fortune immobilière. Il faut tout d’abord déterminer sur quelle catégorie vous souhaitez agir. Cela sera étudier lors de l’audit patrimonial. Ensuite nous pouvons jouer sur deux plans. Soit réduire l’assiette imposable, soit réduire directement l’impôt à payer.

Les solutions sont donc multiples, la connaissance de l’investisseur est pour nous essentielle afin de comprendre vos priorités pour mieux vous conseiller. 

Pour réduire votre assiette imposable nous avons par exemple

– Le PER (Plan d’Epargne Retraite)
– Le contrat Madelin pour les travailleurs non-salariés
– L’investissement immobilier en monument historique
– La Nue-Propriété à crédit

Pour la réduction de l’impôt sur le revenu

Les Fonds Communs de Placement dans l’Immobilier (FCPI) et les Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) (permettent de valoriser un capital en investissant dans des entreprises innovantes ou locales). 
Le dispositif immobilier Malraux (permet de se constituer un patrimoine immobilier en investissant dans des biens de prestige situés dans des zones dites protégées, nécessitant une rénovation.)

Le dispositif Pinel permet notamment de se constituer un patrimoine immobilier et de réduire la fiscalité appliquée aux revenus sur la durée de l’engagement locatif (6 ou 9 ans prorogeables sur option jusqu’à 12 ans)). Voir article  

Pourquoi passer par MAMP?

Simplement car nous avons l’ensemble des produits et que nous sommes en mesure de vous accompagner sur le long terme. La connaissance de l’investisseur est la clé de réussite de la constitution patrimoniale. Nous réaliserons avec vous votre stratégie globale et nous vous accompagnerons sur sa mise en place et sur sa gestion dans le temp

Envoyez nous un message

(Ici: Le programme Filianse vous explique: Vie professionnelle et Fiscalité)

defiscaliser

La sécurité de sa famille passe par la prévoyance.

Ce sont des questions qu’il faut savoir se poser. Mon Argent Mon Patrimoine est là pour vous y aider et vous accompagne dans les solutions à mettre en place. Nous pouvons répartir la sécurisation de sa famille en trois axes :

– L’organisation générale
– Mesures prises pour ses enfants
– Mesures prises pour sa succession

L’organisation générale

– L’assurance décès et l’assurance chômage s’avèrent obligatoire afin qu’en cas de décès la famille maintienne son niveau de vie. L’assurance perte d’emploi est aussi importante sur ce sujet de revenu en cas de problème de vie.
 
– Le mandat de protection future. Il permet de désigner à l’avance, une personne de confiance qui protègera ses intérêts et s’assurera du bon respect des volontés qu’il s’agisse des activités quotidiennes ou de la gestion du patrimoine.
 
– La donation entre époux et la donation-partage. La préparation de la succession passe par ce biais. En effet même dans une famille unie, des désaccords peuvent apparaitre au moment de la succession. Il est donc important de prendre des décisions de son vivant afin que les choses se passent au mieux.
 
L’important c’est aussi de faire évoluer cela, car les solutions prises aujourd’hui peuvent ne pas être les bonnes demain. La relation sur le long terme avec votre conseiller MAMP vous permettra d’être attentif à cela. 
 

Envoyez nous un message

 

Mesure pour vos enfants

– Il est possible de réaliser une donation de son vivant pour prendre de l’avance sur la succession. Cela peut également permettre de profiter d’avantages fiscaux. En effet chaque parent peut donner à son enfant jusqu’à 100.000 € en exonération fiscale tous les 15 ans. Cette part de patrimoine déjà donnée ne fera plus partie de l’actif successoral taxable au jour du décès.
 
– Assurer le financement des études de ses enfants. Structurer son épargne dans un but précis est aussi une façon de protéger ses enfants. Commencer à épargner sur un support adéquat pour leur étude en fait partie. Votre conseiller MAMP pourra, avec vous, vous orienter sur le bon placement.
 

Mesures prisent pour votre succession

– Même si cela n’est pas facile il est important de réfléchir sur ce moment particulier. L’organiser permettra de transmettre son patrimoine à ses héritiers de manière réfléchie et satisfaisante.

L’assurance vie n’est pas uniquement un contrat d’épargne, elle peut également servir à cela:

 

objectif

Vos objectifs,

Notre mission.